Suivi dentaire : fixer le rendez-vous suivant
La toute dernière étape de l’expérience du nouveau client est, d’une certaine façon, la plus importante. Supposons que votre réceptionniste a géré brillamment le premier appel d’un nouveau patient... que toute votre équipe a présenté le cabinet au nouveau patient de manière chaleureuse et professionnelle... et que vous avez excellé dans votre pratique. Il est malgré tout possible que le nouveau patient ne revienne pas si vous ne fixez pas le rendez-vous suivant.
Alors qu’il y a de moins en moins de patients, vous ne pouvez pas vous permettre de les laisser s’échapper. Même si vous faites une très bonne première impression, vous devez vous assurer de faire perdurer la relation. Voici comment faire :
S’il s’agit d’un rendez-vous pour un soin, fixez-le dans les 7 à 10 jours suivant la première consultation. Cela répond à deux objectifs très importants. Tout d’abord, cela laisse très peu de temps aux patients de changer d’avis. Cela montre également que votre cabinet est très efficace et dévoué à soigner ses patients. Ces deux aspects diminuent la possibilité d’une annulation ou d’une non-présentation. Votre équipe mettra évidemment en œuvre votre système de confirmation pour améliorer la conformité.
S’il s’agit d’un rendez-vous d’hygiène de routine, vous devrez davantage vous appuyer sur le système de confirmation afin de garantir que les patients maintiennent leur rendez-vous. Une autre manière efficace de faire revenir les patients est d’insister sur la valeur des rendez-vous d’hygiène réguliers. « Il ne s’agit pas d’un simple nettoyage! » : utilisez un script qui détaille les nombreux services fournis par votre hygiéniste et qui explique qu’il vaut mieux effectuer des soins préventifs (plus simples, moins coûteux et plus agréables) que de la dentisterie corrective.
L’expérience du nouveau patient est conçue pour créer une relation durable et mutuellement bénéfique entre les patients et votre cabinet. Pour cela, vous devez fixer ce second rendez-vous à la fin de la première consultation.
Auteur
Cette ressource a été fournie par le Levin Group, un chef de file dans le domaine des conseils en dentisterie qui procure aux dentistes des systèmes innovateurs de gestion et de marketing qui ont comme résultat une augmentation de recommandations de patients, de rendement et de profitabilité, tout en réduisant le stress. Depuis 1985, les dentistes se fient au Levin Group pour des conseils en dentisterie qui augmentent leur rendement.